Baby Gym

babygym

 

La baby gym

 L’activité baby gym contribue au développement de la motricité des enfants de 2 à 6 ans qu’il s’agisse :

  • de la grande motricité (sauter, courir, ramper, glisser, grimper, tourner, ..)
  • de la motricité fine (manipulation d’objets, de balles, de cerceaux, …)

L’approche pédagogique de la Fédération Française de Gymnastique est particulièrement respectueuse du rythme de l’enfant.

Entre 2 et 6 ans, l’enfant a besoin de bouger mais aussi de se reposer, de se mesurer au risque en étant en sécurité, d’imiter les adultes.

Les divers parcours proposés dans un espace délimité permettent à l’enfant de s’affirmer, de découvrir son corps, ses possibilités et ses limites tout en étant dans un cadre ludique.

La salle est équipée de matériel adapté pour permettre le développement de l’aisance corporelle, de la coordination et du sens de l’équilibre de l’enfant, mais aussi et surtout, pour qu’il s’amuse ! 

Au fil des séances, avec l’intervention des animatrices, l’enfant va petit à petit réaliser seul les consignes données. Il devient plus autonome et participe activement à la séance proposée. Certains jeux contribueront aussi au développement de l’imagination de l’enfant.

La baby gym est une activité de groupe qui permet aussi la socialisation des enfants tout en prenant plaisir.

 

L’éveil gym (PP)

Il s’agit de faire découvrir tout l’éventail des pratiques gymnique, en vue de leur pratique l’année suivante.

Les enfants découvriront tous les agrès et les bases de la gymnastique dans un cadre ludique mais aussi plus cadré au niveau discipline.

Cette étape reste toujours très ludique et permet aux enfants de se dépenser dans la joie et la bonne humeur.